Plongez dans l’univers des héros de papier : Visite libre à la Micro-Folie, entre BD, manga et réalité virtuelle !

Les amateurs de BD et de mangas, préparez-vous à un voyage intergalactique dans l’art ! Vous avez déjà rêvé d’explorer un musée avec une tablette tactile d’une main et un casque de réalité virtuelle vissé sur la tête ? Eh bien, il est temps de réaliser ce rêve fou. Rendez-vous à la Micro-Folie de Granzay-Gript les mercredi 27 et samedi 30 novembre de 14h à 18h pour une expérience pas comme les autres : L’Art de la BD et du Manga s’invite dans le numérique, et vous êtes aux premières loges.

Comment ça marche ? Facile ! Vous poussez la porte du Musée numérique, vous vous installez avec votre tablette, et boum ! Des œuvres de BD et de mangas s’affichent sous vos yeux ébahis. Vous pouvez même vous la jouer stratège avec des mini-jeux pour tester vos connaissances ou plonger dans l’action avec un casque de réalité virtuelle (pas de panique, c’est pour les plus de 13 ans seulement, on vous épargne les vertiges des plus petits).

Et le petit plus ? Le stationnement ! Oui, on a tous connu ce moment où on tourne en rond pour trouver une place. Ici, c’est tranquille, vous vous garez sur le parking de la mairie, à seulement 5 minutes à pied du musée. Que demander de plus ? Ah oui, des œuvres, des jeux, de l’immersion… tout ça, bien sûr !

Alors, que vous soyez fan de Tintin, Dragon Ball ou même des deux, cette visite est faite pour vous. Nos Sorties Faciles vous propose ce voyage dans l’univers de la BD et du manga, et franchement, vous n’avez aucune excuse pour ne pas y aller. Prenez vos baskets, vos lunettes (pour lire ou pour la VR, on ne juge pas), et foncez découvrir cette petite perle geek à la sauce culturelle !


Informations pratiques :

Dates : Mercredi 27 et samedi 30 novembre, de 14h à 18h
Lieu : Micro-Folie Granzay-Gript
Parking : À 5 minutes à pied, sur le parking de la mairie
Lien vers l’annonce : Nos Sorties Faciles – Visite Libre : L’art de la BD et du Manga

Voilà, un petit événement sympa à ne surtout pas manquer. À vos agendas, on se voit là-bas ? 😉

Laisser un commentaire